Redonner de la mobilité

L’ostéopathe considère le corps de façon holistique car il traite l’individu dans sa globalité.

Il a pour but de redonner de la mobilité, là où il n’y en a pas ou peu. Un des principes fondamentaux de l‘ostéopathie est la recherche de la cause.

 

Thérapeute de première intention

C’est un thérapeute de première intention, c’est-à-dire que le patient entre en relation directe avec lui, sans prescription médicale.

Il choisit la technique là mieux adaptée et la plus confortable pour chaque patient, en fonction de son âge et de sa morphologie et de la zone du corps à corriger.

L’Ostéopathie est indiquée dans la prise en charge des douleurs musculaires, articulaires, troubles digestifs, céphalées, troubles posturaux…

Elle est fondée sur la capacité du corps à s’auto-équilibrer et sur une connaissance approfondie de l’anatomie.

Les soins ostéopathiques favorisent donc la prévention des déséquilibres et aident à préserver votre santé.

N’attendez plus d’avoir mal pour consulter.

 

Prise en charge

La séance dure environ 3/4 d’heure-une heure et se découpe en :

  • Anamnèse : Elle permet d’obtenir un diagnostic d’exclusion, cela revient à savoir si la pathologie du patient peut être traité

ou non par l’ostéopathe. Si la réponse est non, alors l’ostéopathe doit orienter le patient vers un professionnel de santé.

  • Tests ostéopathiques : Cela correspond à évaluer et analyser le corps afin de mettre en évidence les différentes pertes de

mobilités (dysfonction) pouvant être responsables des douleurs. Ce bilan doit être une confirmation de ce qui ressort de l’anamnèse.

  • Traitement : Cela correspond à restaurer la mobilité afin de stimuler le mécanisme de l’autorégulation et de permettre à

l’organisme de retrouver son équilibre, en utilisant des techniques adaptées à chacun (structurelle, crânienne, viscérale, tissulaire, fluidique).

 

Remboursement

Les séances d’ostéopathie ne sont pas remboursées par la Sécurité sociale mais de nombreuses mutuelles les remboursent, sur remise de la

note d’honoraire que vous recevrez en fin de consultation. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de la vôtre.